Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mystères de Violette
20 avril 2015

Partie 13

- Pourquoi tu ne veux pas retourner voir ta mère ? Elle s’inquiète pour toi tu sais, dit Violette d’un air maternel.

- Parce qu’elle n’accepte pas que je veuille changer de vie, ici, avec mes amis Silvers je suis important, répondit le garçon.

- Pour elle aussi tu es important ! S’écria Léonard.

- Vous ne comprenez pas, avec les Silvers je suis sur le point de découvrir un remède à toutes les conséquences physiques du chaos, il est important que je finisse ce que j’ai commencé, seulement ma mère… Je ne peux pas lui dire, mon père… Il a été assassiné après sa transformation physique alors si je lui dis qu’un remède peut être trouvé… annonca-t-il d’une voix faible.

- … Elle pensera que son mari est mort pour rien et qu’il aurait pu être sauvé ? ajouta Violette.

- Oui, c’est ça, avoua le jeune garçon.

Un long silence s’installa entre les trois jeunes gens, le plus jeune regardait par terre en poussant quelques cailloux du bout de son pied et Violette observait la cabane avec un air pensif quand Léonard posa ses mains sur ses hanches.

- Bon c’est bien tout ça, mais qu’est -ce qu’on va dire à ta mère nous ? dit-il pour briser le silence.

- Vous n’aurez qu’à lui dire que je suis mort.

- Non mais ça va pas ! S’écria Violette.

- Alors que propose-tu ? demanda son associé se tournant vers elle.

- Et bien, vu l’importance de ton projet, je suppose que plusieurs personnes ont déjà, ou vont, tenter de te tuer, alors je suggère que tu viennes avec nous et que nous te protégions le temps que tu finisses ton remède.

- Hum… Oui, ça me parait être une bonne idée, et puis dis-toi que ce genre de situation arrivera encore avec les Sulligans, car, avec leur transformation ils sont satisfaits de cette nouvelle vie et n’ont en aucun cas envie d’en changer. Acquiesça Léonard.

- D’accord je viens ave vous mais je vous demanderais de me laisser travailler en paix et de ne pas regarder mes notes, dit enfin Lissandre.

Suite à cette longue discussion, Lissandre décida de monter dans la cabane avec Violette pour récupérer quelques plans et notes dont il aurait besoin pour finir son projet pendant que Léonard surveillait au pied de l’arbre. La nuit tombait doucement, la cabane n’étant pas éclairée, Lissandre décida de prendre toutes les feuilles qui se trouvaient sur son bureau et les mit toutes dans un sac, une d’elles glissa sur le sol mais il ne s’en aperçut pas. Le jeune garçon ferma sa besace et commença à descendre l’échelle, quand le haut de sa tête eut disparu, Violette ramassa rapidement la feuille et la mit avec l’autre papier qu’elle avait déjà trouvée, puis elle descendit rejoindre les autres. Léonard avait allumé une torche.

- La nuit tombe déjà, je pense que ce serait plus sure de dormir dans la cabane ce soir et on partira demain aux aurores, annonça-il alors que Violette descendait tout juste.

  - Oui c’est une bonne idée, répondit Lissandre.

Sur ces mots, les trois jeunes gens se succédèrent pour monter dans l’arbre, Léonard qui était le dernier, accrocha la torche à l’extérieur de la cabane de façon à avoir assez de lumière pour distinguer les meubles. Violette s’installa dans le fauteuil près de la fenêtre, Lissandre s’assit sur la chaise face au bureau, croisa ses bras sur celui-ci et posa sa tête, Léonard, posa la nappe du pique-nique par terre près du fauteuil ou était Violette et s’allongea dessus. La nuit fut calme et reposante, rien ni personne ne vint déranger leur sommeil. Vers minuit, Violette se réveilla et vit Léonard qui dormait profondément, sans vraiment réfléchir elle se leva et vint s’allonger à côté de lui sur la nappe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mystères de Violette
  • Bonjour à tous et bienvenue ! Ici vous pourrez lire les aventures de Violette, une jeune fille qui n'a pas froid au yeux lorsqu'il s'agit de resoudre des enquêtes dans un monde qui donne la chair de poule mais vous fera aussi rêver ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664
Publicité